FAQ

Demande-nous quelque chose

Tu as des questions sur Siech Cycles, sur ta commande ou sur notre boutique ? Tu trouveras ici toutes les réponses !

Foire aux questions

Généralités
Que signifie « singlespeed » ?

Un vélo singlespeed est un vélo à une seule vitesse. Il existe des single speeds avec une vitesse fixe et d'autres avec une roue libre. Les premiers sont également appelés Fixie (de l'anglais "fixed gear" = vitesse fixe). Lorsque la roue tourne, les pédales tournent automatiquement avec elle.

Que signifie le terme « marche rigide » ?

Les vélos à pignon fixe n'ont qu'une seule vitesse et ne possèdent pas de roue libre. Cela signifie que les manivelles tournent en permanence, ce qui fait que la cadence dépend de la vitesse. Notre Fixie est un vélo singlespeed qui peut passer de la roue libre à la roue fixe grâce à un moyeu de roue arrière flip-flop.

Comment réparer mon vélo ?

Le mieux est que tu passes par notre magasin de vélos ou que tu t'adresses à un* mécanicien* de vélos près de chez toi.

Mon vélo a-t-il besoin d’un service ?

Notre mécanicien vélo recommande un contrôle par an. Pour ton service de vélo, tu peux passer à tout moment dans notre magasin de vélos. Tu peux également t'adresser à nous si tu dois réparer ton vélo.

Est-ce que Siech Cycles propose également des vélos pour enfants ?

Oui, nous proposons deux tailles différentes de vélos pour enfants, chacun avec une selle réglable : Un vélo d'exercice pour les enfants de 2 à 5 ans et un vélo d'enfant pour les enfants de 3,5 à 6,5 ans. Vélo enfant 12 pouces : disponible en rose, chrome, blanc et vert clair. Chaque vélo pour enfant de 12 pouces est livré avec un cadre en acier léger et un panier à vélo tressé. Vélo enfant 16 pouces : disponible en rose, vert clair et bleu clair. Chaque vélo pour enfants de 16 pouces est livré avec un cadre en acier léger et des freins avant et arrière.

Ai-je besoin d’un éclairage de vélo ?

Oui, en Suisse, l'éclairage des vélos est obligatoire. Nous avons des lumières de vélo à piles avec LED en argent et en noir. Si tu préfères une lumière sans pile, notre lumière avec système magnétique est faite pour toi.

Est-il possible de monter un panier à vélo sur les vélos ?

Oui, il est possible de monter un panier sur les Siech Cycles. Nous avons des paniers en argent, en noir ainsi que des paniers à vélo tressés à la main en osier naturel. Le panier à vélo en osier naturel existe aussi pour le vélo des enfants, en brun et en noir.

Peut-on monter un porte-bagages sur les Siech Cycles ?

Oui, il est possible d'installer des porte-bagages sur tous nos vélos (Fixie exclu). Nous proposons un modèle argenté et un modèle noir.

Siech propose-t-il également des accessoires pour vélos ?

Oui, chez nous, tu peux acheter les accessoires de vélo qui te conviennent. Tu trouveras dans notre boutique en ligne les accessoires stylés suivants pour ton vélo : panier, porte-bagages, pare-boue, poignées, guidon, selle, éclairage, sonnette et antivol. De plus, nous proposons également des trouser straps, qui servent de protection pour les pantalons. Les accessoires pour vélos conviennent à tous les vélos Siech, sauf au Fixie Singlespeed. Si tu es de passage dans notre magasin de Zurich, tu peux en plus acheter un casque de vélo ou des chaussettes de vélo pour ton vélo.

De combien de vitesses ai-je besoin ?

Plus les chemins que tu souhaites parcourir dans ta vie quotidienne sont raides, plus le nombre de vitesses qui s'y prêtent est élevé. Pour les chemins plats, notre Fixie Bike convient, pour les montées, nous recommandons Siech Cycles avec 8 ou 16 vitesses. Vélos à 8 vitesses: 8 Speed Lady Comfort, 8 Speed Lady City, 8 Speed Men Classic, 8 Speed Men Race, 8 Speed Men Urban Vélos à 16 vitesses: 16 Speed Lady City, 16 Speed Men Urban

Quel type de vélo me convient le mieux ?

Cela dépend notamment du type de terrain et de la longueur des trajets que tu souhaites parcourir avec ton vélo. Un vélo de course est plutôt destiné à ceux qui aiment la vitesse et la maniabilité, tandis qu'un vélo de ville permet de se déplacer tranquillement. Vélos de ville: un vélo de ville se caractérise par l'épaisseur réduite de ses pneus. Cela te permet d'être maniable et de bien suivre le rythme dans le trafic urbain. Pour les routes goudronnées en pente, un vélo à vitesses intégrées est idéal, comme le vélo pour homme 8 Speed Men Urban. Le vélo de course sportif 8 Speed Men Race est également idéal pour la circulation en ville. Vélos pour l'asphalte & les chemins de campagne: les vélos Siech avec des pneus plus larges sont idéaux pour les chemins de campagne, car ils offrent une meilleure adhérence. Le vélo pour femmes 8 Speed Lady Comfort ainsi que le 8 Speed Men Classic et le 16Speed Lady City sont des compagnons parfaits pour la nature.

Quelle est la taille de cadre qui me convient le mieux ?

La taille du cadre est liée à ta taille. C'est pourquoi une taille de cadre plus grande convient aux personnes plus grandes, et une taille plus petite aux personnes plus petites. Chez Siech, chaque vélo pour femme a une taille de cadre de 48 cm et convient à une taille comprise entre 155 cm et 175 cm. Les vélos pour hommes ont une taille de cadre de 58cm et conviennent aux personnes mesurant entre 160cm et 185cm. Avec ces dimensions, nous nous sommes adaptés à la moyenne de tous les Suisses*, de sorte que nos vélos conviennent autant que possible à tous. De plus, la taille des guidons et des selles des vélos peut être réglée, ce qui permet de les adapter le plus précisément possible à tes besoins. Tu n'es pas sûr(e) de la taille (vélo femme ou vélo homme) qui te convient le mieux ? Pas de problème, tu peux passer à tout moment dans notre magasin de Zurich pour faire un essai.

A quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un vélo ?

Il est avant tout important que ton nouveau vélo soit agréable à porter et que tu te sentes à l'aise lorsque tu fais du vélo. Pour cela, il faut choisir la taille de cadre appropriée. De plus, ton futur vélo doit être adapté à l'utilisation que tu souhaites en faire : que ce soit un vélo de ville, un vélo de course ou un vélo polyvalent, tu trouveras chez nous tout ce dont tu as besoin pour ton itinéraire quotidien à vélo.

Commande et envoi
Puis-je annuler ma (pré)commande ?

Oui, pour l'annulation de ta (pré)commande, tu peux nous contacter via le formulaire de contact ou par e-mail ( [email protected] ). Cependant, une fois que la commande a été envoyée chez nous, il n'est malheureusement plus possible de l'annuler.

Qu’est-ce qu’une précommande ?

Si tu commandes un vélo qui est actuellement épuisé, mais qui sera de nouveau en stock, tu peux déjà commander ce vélo à l'avance. Il te sera alors livré immédiatement, dès qu'il sera de nouveau en stock chez nous. Veuillez noter que le délai de livraison indiqué pour les précommandes est une estimation approximative, mais qu'il ne peut pas être garanti en raison de circonstances extérieures. Il peut donc y avoir des différences.

Qu’est-ce qu’une précommande ?

Si tu commandes un vélo qui est actuellement épuisé, mais qui sera de nouveau en stock, tu peux déjà commander ce vélo à l'avance. Il te sera alors livré immédiatement, dès qu'il sera de nouveau en stock chez nous. Veuillez noter que le délai de livraison indiqué pour les précommandes est une estimation approximative, mais qu'il ne peut pas être garanti en raison de circonstances extérieures. Il peut donc y avoir des différences.

Quand les modèles épuisés sont-ils de nouveau en stock ?

Cela varie en fonction du modèle. Nous vous informons en ligne ou via notre newsletter quand les modèles épuisés sont à nouveau disponibles.

Le modèle que je souhaite est épuisé – que puis-je faire ?

Dans ce cas, tu peux nous contacter par e-mail à l'adresse suivante [email protected] pour en savoir plus sur l'état de livraison du modèle de ton choix. Dès que nous saurons quand le réapprovisionnement aura lieu, nous mettrons les vélos à disposition dans notre boutique en ligne afin que tu puisses passer une précommande. Dès que les vélos nous parviennent, nous te les envoyons immédiatement.

Puis-je retourner la commande ?

Vous pouvez nous retourner votre commande dans le délai légal de 14 jours. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact et suivre la procédure ci-dessous : 1. contacte-nous via le formulaire de contact et signale ton retour 2. envoie-nous les articles concernés à l'adresse suivante : Siech Cycles c/o Digt AG Alte Buchserstrasse 10 8108 Dällikon Important : veuillez toujours joindre une copie de la facture ou un bon de livraison. 3. dès que nous aurons reçu les articles, nous t'enverrons le crédit

Puis-je commander depuis l’étranger ?

Oui, tu peux aussi commander ton vélo depuis l'étranger (y compris les accessoires de vélo). Cependant, dans ce cas, nous ne proposons que l'option d'expédition "livraison en boîte". Les frais d'envoi à l'étranger s'élèvent à 80 CHF. Les frais de dédouanement sont automatiquement facturés par le transporteur dans le pays de destination. Les frais de douane peuvent varier en fonction du pays.

Puis-je passer ma commande en ligne et la retirer au magasin ?

Non, malheureusement, nous ne proposons pas cette option actuellement.

Les accessoires de vélo sont-ils livrés déjà fixés au vélo ?

Non, les accessoires pour vélo ne sont pas montés lors de l'achat en ligne et doivent être installés par vos soins. Nos vidéos d'instructions t'y aideront.

Siech propose-t-elle aussi des livraisons le samedi ?

Oui, nous proposons également des livraisons le samedi (par la poste et sans montage).

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrables (sans montage) ou de 2 à 4 jours ouvrables (avec montage).

De quels outils ai-je besoin pour monter mon vélo ?

Tous les outils nécessaires te sont fournis avec le Siech Cycle.

Comment dois-je assembler le vélo ?

Pour cela, tu peux volontiers regarder nos vidéos de montage. Tu les trouveras ici.

Comment mon vélo sera-t-il livré ?

Lors de la commande, tu as le choix entre "livraison en boîte" et "livraison montée". Livraison en boîte Avec cette option de livraison, ton vélo est livré à 85% monté. Quelques manipulations sont encore nécessaires pour que le vélo soit prêt à rouler : La roue avant doit encore être fixée, le guidon redressé et les pédales et la selle montées. Si tu n'es pas à la maison, le facteur te laissera un message indiquant que ton vélo est prêt à être retiré à la poste. Dans la boîte, vous trouverez un kit d'outils comprenant tout ce dont vous avez besoin pour assembler le vélo. A l'aide de nos vidéos d'instructions, tu peux ensuite terminer le vélo toi-même. Le temps nécessaire est d'environ 30 minutes. Cette option est réservée aux bricoleurs* expérimentés. Remarque : nous ne pouvons malheureusement pas assumer la responsabilité des vélos que vous avez assemblés vous-même. Livraison montée Ton vélo est monté et réglé de manière professionnelle par notre partenaire de service et livré directement à ta porte. Notre partenaire de service te contacte par téléphone après la commande pour convenir avec toi d'une date de livraison. Le vélo sera livré complètement monté et réglé dans un délai de 7 jours ouvrables directement à votre domicile. Remarque : les accessoires sont livrés séparément et doivent ensuite être montés eux-mêmes sur le tamis à l'aide de nos vidéos d'instructions.

Est-ce que je reçois une facture pour ma commande ?

Après une commande réussie, nous vous enverrons automatiquement une confirmation de commande incluant une facture à l'adresse électronique que vous avez fournie. Veuillez conserver cette facture au cas où vous auriez un problème avec votre vélo ou qu'il soit volé.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Lors de la commande de vélos en ligne, nous proposons des paiements par Twint, Paypal, Amex, Visa ou Mastercard. Dans notre magasin de vélos, tu peux payer via Maestro, Visa, Mastercard ou Twint.

Puis-je commander un vélo en ligne ?

Oui, tu peux facilement commander nos vélos en ligne. Dans notre boutique en ligne, tu trouveras des vélos pour femmes, des vélos pour hommes et des vélos pour enfants ainsi que des accessoires.

Comment acheter un vélo Siech ?

Pour acheter un vélo, tu as le choix entre les options suivantes : Tu peux commander ton vélo en ligne tranquillement depuis chez toi ou venir le choisir personnellement dans notre magasin de vélos à Zurich. Tu trouveras divers accessoires de vélo aussi bien dans la boutique en ligne que dans notre magasin. Notre marque est en outre référencée dans plusieurs magasins de vélos suisses.

Soutien
J’ai une question sur les vélos Siech, que puis-je faire ?

Pour cela, tu peux contacter notre service clientèle par e-mail ( [email protected] ), par téléphone ou via le formulaire de contact. Si tu souhaites un conseil personnalisé, nous sommes à ta disposition dans notre magasin de vélos à la Langstrasse 64 à Zurich.

J’ai une question concernant ma commande, où puis-je m’adresser ?

Tu peux nous contacter à tout moment via le formulaire de contact ou passer directement dans notre magasin phare Siech Cycles à Zurich. Vous pouvez également nous contacter directement par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 044 500 82 00.

À propos de nous
Peut-on acheter des vélos d’occasion chez Siech ?

Non, tu ne peux pas acheter un vélo d'occasion chez Siech Cycles.

Y a-t-il un mécanicien vélo dans le magasin de vélos Siech ?

Oui, dans notre magasin de vélos, il y a un mécanicien vélo qui peut réparer ton vélo ou effectuer un service vélo pour toi.

Peut-on tester le vélo ?

Oui, tu peux essayer tous les vélos dans notre magasin de vélos à Zurich. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour tester un vélo, il suffit de passer pendant les heures d'ouverture habituelles et de se faire conseiller personnellement sur place. Si vous ne pouvez pas venir à Zurich, n'hésitez pas à contacter nos partenaires. Malheureusement, tous les vélos ne sont pas toujours disponibles dans toutes les couleurs chez nos partenaires. Tu trouveras un aperçu de nos partenaires ici.

Y a-t-il aussi un magasin de vélos Siech ?

Oui, notre magasin phare Siech Cycles se trouve à Zurich, Langstrasse 64, et a ouvert ses portes en août 2021. Dans notre magasin de vélos, tu trouveras tous nos modèles actuels (vélos pour femmes, vélos pour hommes et vélos pour enfants) ainsi que des accessoires pour vélos, y compris des conseils personnalisés. Tu peux également tester ton vélo sur place et essayer tous les modèles souhaités. Dans notre magasin de vélos, tu trouveras également un mécanicien qui pourra réparer ton vélo ou effectuer un service. Notre magasin de vélos est ouvert du mardi au vendredi de 10 h 00 à 19 h 00 et le samedi de 10 h 00 à 17 h 00.

Comment contacter le service clientèle ?

Tu peux contacter notre service clientèle via le formulaire de contact, par e-mail à l'adresse suivante [email protected] ou par téléphone au 044 500 82 00.

Les vélos sont-ils garantis ?

Oui, à l'achat d'un vélo, nous accordons une garantie de 2 ans sur tout, sauf sur les pièces d'usure. Le cadre et la fourche, par exemple, sont inclus dans la garantie. La garantie commence à la date d'achat et ne s'applique qu'à l'acheteur initial. En cas de revente du vélo, la garantie est annulée. En cas de problème avec ton Siech Cycle, le mieux est de prendre contact avec nous et de nous décrire le problème - nous trouverons certainement une solution ! Tu peux volontiers nous faire part de ton problème via le formulaire de contact et nous nous occuperons de ton cas le plus rapidement possible.

Où puis-je obtenir des informations sur les Siech Bikes ?

Tu trouveras notre assortiment complet directement dans notre boutique de vélos en ligne. Nous avons rédigé pour vous des descriptions de produits et des spécifications détaillées (taille du cadre, changement de vitesse, accessoires pour vélos). Si tu as des questions supplémentaires sur les vélos, n'hésite pas à nous contacter via le formulaire de contact ou à passer directement dans notre magasin à Zurich. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 044 500 82 00.

Siech Cycles – que se cache-t-il derrière la marque suisse ?

La qualité et la sécurité sont nos principales priorités. C'est pourquoi nous contrôlons la production de nos vélos directement sur place. Les dessins et les spécifications sont conçus en Suisse. Nos fournisseurs produisent et contrôlent chaque vélo conformément à nos spécifications de qualité. Seuls les procédés de production et les machines les plus modernes sont utilisés pour la production. Comme nous vendons nos vélos directement via notre boutique en ligne, sans agents, importateurs ou intermédiaires, nous pouvons te faire profiter des avantages de prix ainsi obtenus. Nous entretenons une relation directe avec tous nos clients* et nous nous efforçons de mettre en œuvre le plus rapidement possible les remarques et les suggestions concernant nos vélos et de nous améliorer en permanence.

Siech Cycles – que se cache-t-il derrière la marque suisse ?

La qualité et la sécurité sont nos principales priorités. C'est pourquoi nous contrôlons la production de nos vélos directement sur place. Les dessins et les spécifications sont conçus en Suisse. Nos fournisseurs produisent et contrôlent chaque vélo conformément à nos spécifications de qualité. Seuls les procédés de production et les machines les plus modernes sont utilisés pour la production. Comme nous vendons nos vélos directement via notre boutique en ligne, sans agents, importateurs ou intermédiaires, nous pouvons te faire profiter des avantages de prix ainsi obtenus. Nous entretenons une relation directe avec tous nos clients* et nous nous efforçons de mettre en œuvre le plus rapidement possible les remarques et les suggestions concernant nos vélos et de nous améliorer en permanence.